Naktalia
Naktalia
 
 Naktalia  La communauté Féérienne  Sous les étoiles au coin du feu... 

 Quête à énigme...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 23:19:34   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

L'un des moines, ou plutot l'une eut soudain l'idée de souffler dans la paume de la main de la déesse...

Bien lui en pris puisque soudainement, la statue se déplaça laissant apparaître un escalier descendant dans les profondeurs obscures...

(Moira: 2, Sal: 1, Astaryelle:1)

Après plusieurs minutes de descente, la plateforme se stabilise dans une caverne ou siège la même statue. Derrière les aventuriers, une porte s'ouvre sur un enchevêtrement de couloirs qui défilent vers le nord, l'est, vers le haut, le sud, l'ouest, le bas, et le haut. Prenant soin de marquer leur chemin, les moines avancent dans ce labyrinthe incroyable qui descend vers les profondeurs et monte vers les hauteurs de la chaine montagneuse.

Quelques centaines de mètres plus loin, la paroi se creuse d'une nouvelle ouverture qui mène à une petite salle totalement nue. Dans un coin, des milliers d'insectes grouillent autour d'une petite boîte en fer scellée par un simple mécanisme à bouton. Sur la face inférieure de la boîte est gravée cette inscrïption :

"Sans moi s'effondreraient les cathédrales,
Je suis la solution
Pour m'élever depuis le sol,
Et atteindre le Paradis..."

Que doivent faire les moines? Ont-ils intérêt à ouvrir la boîte ou devraient-ils plutôt passer leur chemin?
Dans tous les cas, à votre avis, que contient cette boîte?
Astaryelle Nuagedor
Voyageur
Astaryelle Nuagedor
14 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 11:44:01   Voir le profil de Astaryelle Nuagedor (Offline)   Répondre à ce message   http://academiejedi.xooit.com/   Envoyer un message privé à Astaryelle Nuagedor   

La jeune fille réfléchit quelques instants.

"Moi j'dirai bien qu'elle contient des clés....après bon quant à savoir s'il faut ouvrir la boite." elle ponctua sa phrase d'une grimace comique.
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 23:05:12   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

(+ 1 point pour notre danseuse etoile... Alors, on l'ouvre ou pas la boite?)
Salamandar Le Gobelin
Pour la foi !
Voyageur
Salamandar Le Gobelin
93 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 23:10:54   Voir le profil de Salamandar Le Gobelin (Offline)   Répondre à ce message   http://sanglant-destin.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Salamandar Le Gobelin   

[Qui ne tente rien n'a rien donc ouvrons ouvrons]


--------------------
Dresseur de loup,Chevaucheur de Gargouille,Alchimiste,Chevalier,Roi Déchu,Ambassadeur,Garde Forestier,Fossoyeur... Je suis le gobelin au mille professions
Astaryelle Nuagedor
Voyageur
Astaryelle Nuagedor
14 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 23:20:58   Voir le profil de Astaryelle Nuagedor (Offline)   Répondre à ce message   http://academiejedi.xooit.com/   Envoyer un message privé à Astaryelle Nuagedor   

La jeune fille hocha la tête pensivement.

"Ouvrons-la, après tout nous aurons sûrement besoin de cette clé !"


--------------------
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 19:27:07   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

[ha je savais bien que j'avais pas répondu ici...]

Lorsque vous ouvrez la boite, vous trouvez à l'intérieur une clé. Mais au moment de la prendre, le plafond s'effondre sur vous et nos pauvres moines meurent ici, ensevelis...

Il fallait prendre l'énigme au pied de la lettre, game over pour les moines, résultats des courses, 2 gagnantes:
Astaryelle et moira
SAlamandar troisième...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Naktalia  La communauté Féérienne  Sous les étoiles au coin du feu...  Quête à énigme...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum