Naktalia
Naktalia
 
 Naktalia  La communauté Féérienne  Sous les étoiles au coin du feu... 

 Quête à énigme...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 09:51:06   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

Chapitre 1:une pluie étrange...


Un groupe de voyageurs marchent sur un sentier qui longe une montagne percée de nombreuses cavernes desquelles s'échappe une aura malsaine. Soudain, un orage effroyable éclate et la pluie tombe en trombe. Les aventuriers, qui ne possèdent aucun moyen de se protéger, que ce soit un parapluie ou même un simple casque ou un capuchon (ils sont très pauvres quoi...), décident de se réfugier malgré tout à l'abri d'une des cavernes. Le chemin est relativement long et ils sont à moitié trempés lorsqu'ils arrivent. Pourtant, aucun des voyageurs n'a les cheveux mouillés,
pourquoi?
main.agile.la.voleuse
Animateur
main.agile.la.voleuse
55 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 14:55:23   Voir le profil de main.agile.la.voleuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à main.agile.la.voleuse   

ils sont chauves !




nan ?
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:28:25   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

[Bravo , c'est bien ça , un point pour noémie^^, alors qui sera le maillon faible dans cette quête?]


chapitre 2 : la porte

La pluie bat aux tambours sur le versant de la montagne depuis maintenant quatre heures. Les aventuriers, lassés, décident d'explorer la grotte qui leur sert d'abri. Il s'agit en fait d'un groupe de cavernes qui bordent la falaise et communiquent par des arches naturelles creusées par l'érosion d'une mer ancestrale disparue depuis l'aube du monde. En explorant plus profond, les aventuriers se retrouvent dans une série de galeries qui descendent vers le centre de la chaîne montagneuse. Plus ils marchent, plus la température monte. Une multitude d'insectes, fourmis, scarabées et autres coléoptères, pourraient bien trahir la présence d'une colonie formienne. Puis, au détour d'un boyau, le groupe arrive devant une étrange porte, faite d'une matière qui ressemble étrangement à de la chitine et dont la forme fait penser à un hexagone dont le centre est percé d'une serrure circulaire. Dans un coin, un corps semble avoir été la victime d'un pieu tiré d'une des parois, récemment car le corps est presque frais. Sur le sol de pierre est gravée une inscrïption qui répète le même message en six langues différentes, dont le féérien.

"Je suis le dieu de cette montagne
Et bientôt toute chose sera mienne
Vous qui pensez être dignes de ma vue
Sachez que seuls les plus érudits ouvriront
Les portes de mon royaume...

Voici mon énigme:

J'ouvre la porte mais je ne suis pas uneclé.
Je suis dans un palais mais je ne suis pas roi.
Je suis toujours mouillé mais je ne suis pas dans l'eau."

Que doivent faire les aventuriers ?
Salamandar Le Gobelin
Pour la foi !
Voyageur
Salamandar Le Gobelin
93 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 22:37:02   Voir le profil de Salamandar Le Gobelin (Offline)   Répondre à ce message   http://sanglant-destin.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Salamandar Le Gobelin   

Heu la réponse à l'énigme c'est pas une clinche ?


--------------------
Dresseur de loup,Chevaucheur de Gargouille,Alchimiste,Chevalier,Roi Déchu,Ambassadeur,Garde Forestier,Fossoyeur... Je suis le gobelin au mille professions
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 22:52:26   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

ça marche pour les 2 premières lignes, mais pas pour la troisieme, ce n'est pas ça...

A noter que la porte qui st devant les moines n'a pas de poignée (mais c vrai que ça pourrait etre drole de faire ça dans une quete... imaginez une porte avec une enigme qui dit que pour ouvrir la porte, il suffit de l'ouvrir en tournant la poignée ^^)
main.agile.la.voleuse
Animateur
main.agile.la.voleuse
55 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 14:12:03   Voir le profil de main.agile.la.voleuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à main.agile.la.voleuse   

Sal', met ta langue dans le trou, tu veux ?
Salamandar Le Gobelin
Pour la foi !
Voyageur
Salamandar Le Gobelin
93 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 18:57:01   Voir le profil de Salamandar Le Gobelin (Offline)   Répondre à ce message   http://sanglant-destin.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Salamandar Le Gobelin   

Mettre ma langue....dans le trou???? Suis-je censé faire une allusion dont je ne donnerais aucun détails pour ne choquer personne???


--------------------
Dresseur de loup,Chevaucheur de Gargouille,Alchimiste,Chevalier,Roi Déchu,Ambassadeur,Garde Forestier,Fossoyeur... Je suis le gobelin au mille professions
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:38:38   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

Pour toute réponse de cette grotesque allusion, soeur Noémie pris la tête de frêre Florian et la mis contre la porte...

Noémie: Tire la langue!!!

Florian s'exécuta, il tira sa langue le plus loin possible et sentit une pate pateuse s'y coller, puis on entendit un petit cliquetis et la porte s'ouvrit...

En se retournant vers ses camarades , ces derniers purent voir que la langue de Florian était devenue bleue de façon assez étrange et que la couleur persistait...

[la réponse était bien la langue, un point de plus pour noémie... Par contre une chance que j'ai pas été vache et qu'elle ne se soit pas fait emporté dans les rouages du mécanismes... Prendre la langue du cadavre aurait été plus sage... ]

Les moines passent par l'ouverture laissée par l'étrange porte de chitine. Il fait presque totalement noir. Dans l'obscurité, toutefois, le groupe aperçoit un bac à brasier et trois torches. Malheureusement, seul l'un d'entre eux (Florian, tiens, histoire de se rattraper...) possède une boîte d'alumette qui n'en contient plus qu'une.

Dans ces conditions, que doit-il allumer en premier ?
Salamandar Le Gobelin
Pour la foi !
Voyageur
Salamandar Le Gobelin
93 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:57:03   Voir le profil de Salamandar Le Gobelin (Offline)   Répondre à ce message   http://sanglant-destin.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Salamandar Le Gobelin   

[Autant poursuivre sur les allusions grotesque pas vrai? ]

-Heu allumés soeur Noémie?

*Voyant la masse cloutée de soeur Noémie,je me met à "réfléchir" et je dis comme ça au pouf*

-Allumés les torches,l'allumettes ou la lumiere?

Message édité le 24-04-2006 à 22:10:47 par Salamandar Le Gobelin


--------------------
Dresseur de loup,Chevaucheur de Gargouille,Alchimiste,Chevalier,Roi Déchu,Ambassadeur,Garde Forestier,Fossoyeur... Je suis le gobelin au mille professions
main.agile.la.voleuse
Animateur
main.agile.la.voleuse
55 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:02:57   Voir le profil de main.agile.la.voleuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à main.agile.la.voleuse   

C'est pas juste floflo de donner toutes les réponses en même temps... Allume donc ton allumette en premier, ce sera un bon début hinhinhin
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 17:21:01   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

(c'est bien, flo, t'es pas tombé dans le piège, allez un point...)

Une fois que nos moines eurent un peu de lumière, ils purent continuer leur chemin...

Acte 4: le souhait de la statue...

Après quelques minutes de marche, les aventuriers arrivent dans une salle circulaire totalement fermée au milieu de laquelle trône une statue, la main droite tendue, paume ouverte vers le ciel. Sur son piedestal est écrit ce message, toujours dans les six langues de tout alors dont de l'ancien féérien:

"Apporte à celui qui se tient devant toi
Celui qui vole sans ailes et crie sans voix"

Que doivent-ils faire ?
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 14:25:36   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

(alors, on seche?)
Salamandar Le Gobelin
Pour la foi !
Voyageur
Salamandar Le Gobelin
93 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 16:31:10   Voir le profil de Salamandar Le Gobelin (Offline)   Répondre à ce message   http://sanglant-destin.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Salamandar Le Gobelin   

(Mouais je seche pour celui-là)


--------------------
Dresseur de loup,Chevaucheur de Gargouille,Alchimiste,Chevalier,Roi Déchu,Ambassadeur,Garde Forestier,Fossoyeur... Je suis le gobelin au mille professions
Seolanne
Voyageur
Seolanne
22 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 09:59:45   Voir le profil de Seolanne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seolanne   

(le silence?)
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 11:19:07   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

(non, c pas le silence)
Racha
Voyageur
Racha
64 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 14:25:32   Voir le profil de Racha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Racha   

( un ballon de baudruche? )

( il vole sans ailes et il a pas de voix... mais j'ai horreur quand on le fait crisser... ca me donne la chair de poule sans pour autant me donner froid... c'est un abomination ce genre de truc! )
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 14:44:57   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

(t pas loin racha, ça serait plutot dans le ballon de baudruche, c pas un indice précis mais ça vous mettra peut être sur la voie... Maintenant je sais quoi t'acheter a ton anniversaire, c l'arme ultime anti racha^^)
Racha
Voyageur
Racha
64 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 15:41:08   Voir le profil de Racha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Racha   

T'as pas intérêt à ce que je trouve ton point faible sinon j'en abuserais!!!

Déja que j'essaye d'éviter de trop me laisser tenter par le point faible de Kiraël...

La dernière fois que j'étais avec Moïra et Kiraël, ils m'avaient raconté l'énigme et je suis étonnée qu'aucun des deux n'ait essayé de soumettre l'idée... surtout qu'elle est pas loin de la vérité...
Seolanne
Voyageur
Seolanne
22 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 16:14:26   Voir le profil de Seolanne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seolanne   

Kirael a un point faible? voila qui est interessant ;)))))
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 16:31:23   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

Mouarf, mon point faible, facile, c le même que kiraël... je suis bien chatouilleux... Sauf qu'en j'y mets toute ma volonté, mais c chaud à faire^^

Enfin, de toute façon, tu ne pourras jamais m'imobiliser, alors je ne crains pas grand chose et je serais à l'abri à tahiti^^

Au fait les crissements de craie et autre bruit strident ça marche aussi?

Message édité le 01-06-2006 à 16:32:24 par captain
Racha
Voyageur
Racha
64 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 18:13:35   Voir le profil de Racha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Racha   

Kiraël n'arrive pas à résister et il suffit de le toucher à peine...

Et oui! Tout ces trucs désagréables marchent... même les éponges à l'ancienne et les tissus trop doux fournissent le même résultat!

Satisfait?!!!


captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 23:08:05   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

A moitié seulement puisque je connais maintenant tes points faibles, mais je ne sais pas si je te reverrait pour en profiter^^
Racha
Voyageur
Racha
64 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 20:54:48   Voir le profil de Racha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Racha   

Je sens que ca va être une catastrophe notre prochaine rencontre...

Un petit verre bien sympathique... avec en fond Racha et Captain qui tentent de tirer partie des faiblesses de l'autre et Kiraël ne sachant plus où se mettre tente de se faire petit... à moins qu'il ne rentre dans la danse.

Sauf que son point faible est extrèmement plus marqué que le tien. Mais si je l'attaque, il va facilement m'attraper les poignet et me les tordre... ou autre chose du même style.

^^ Maintenant quand je découvre que j'ai un bleu quelque part qui ne soit pas sur les jambes... ma première réaction est de penser si j'ai attaqué Kiraël récemment... C'est ballot!!! ^^
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 21:45:04   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

Je ne savais pas kirael si agressif et si brutal... telephones a la spa, ils pouront peut être faire quelque chose pour toi...
remarque on pourra faire une alliance anti racha contre toi faible femme...
Astaryelle Nuagedor
Voyageur
Astaryelle Nuagedor
14 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 15:30:59   Voir le profil de Astaryelle Nuagedor (Offline)   Répondre à ce message   http://academiejedi.xooit.com/   Envoyer un message privé à Astaryelle Nuagedor   

Sinon pour en revenir à l'énigme le vent me paraît une bonne réponse


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Naktalia  La communauté Féérienne  Sous les étoiles au coin du feu...  Quête à énigme...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum