Naktalia
Naktalia
 
 Naktalia  La communauté Féérienne  Sous les étoiles au coin du feu... 

 petit questionnement sur les traditions germanique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 12:59:40   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

Racha (ou quelqu'un dautre), tu pourrais me rappeler ce que tu m'a dit sur le walhalla et walkiries qui accompagne le mort avant la lutte finale de je sais plus quoi (arlette laguiller peut être...)

Si quelqu'un peut allumer un peu ma lumière que toutes ces traditions germaniques...
Kirael
Le Guerrier de la Lumière croit.
Voyageur
Kirael
15 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 14:01:25   Voir le profil de Kirael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kirael   

Ce que j'en sais (merci Wagner, principalement) :

Les Walkyries sont des quasi-divinités (demi-divinités ou divinités inférieures, selon les versions) qui chevauchent les airs au dessus des champs de batailles pour récupérer les âmes des guerriers les plus méritants et les amener au Walhalla, le domaine d'Odin (ou Wotan, de son nom germanique). Elles ont l'allure de superbes vierges guerrières montées sur des chevaux volants.
Les guerriers ainsi "sélectionnés" demeureront donc dans ce palais jusqu'à la fin des temps, formant l'armée de héros (appellés les Einerjar) qui se battront aux côtés de Wotan pendant la bataille qui déterminera la fin du monde, le Ragnarok, les opposant en particulier aux fils de Loki (dieu du feu et du mensonge et pseudo-allié de Wotan), le serpent Jormungand et le loup Fenrir.
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 17:26:24   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

parfait, merci kiraël^^
Racha
Voyageur
Racha
64 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 17:34:28   Voir le profil de Racha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Racha   

La bataille finale a lieu sur le champs Vigrid...

Le résumé de Kiraël est bien... ^^
Sakcha
Voyageur
Sakcha
23 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 15:12:53   Voir le profil de Sakcha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakcha   

rhaaah le reve
glander jsuka la bataille finale
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 16:36:38   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

hé hé, tu crois que peut être que larmes sera sélectionné

Ou alors dans la catégorie camouflage dans la boue^^
Racha
Voyageur
Racha
64 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 18:00:50   Voir le profil de Racha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Racha   

Petit topo… je saute quelques passages vu que tu ne demandes pas la version longue… et ça m'arrange. ^^

VALHALLA , Walhalla ou Valholl, dans la mythologie germanique, était le palais des einherjar ( "les héros morts" ), ces guerriers tués sur le champs de bataille et choisis par Odin en personne. Bâti à Asgard par Odin, ce gigantesque palais comptait plus de 500 portes, chacune assez large pour laisser passer 800 hommes de front – ceci pour permettre aux guerriers de sortir en masse dès les premiers signes du Ragnarok, le crépuscule des dieux. Les élus partiraient alors combattre et mourir aux côtés des dieux à la colossale bataille du champ Vigrid.
Les nouveaux arrivants rejoignaient les habitants de Valhalla par une porte sacrée appelée Valgrind ( "la porte à barreaux des morts" ).

LES VALKYRIES , ou Walkyries, ( "celles qui choisissent les morts" ) étaient des vierges qui faisaient office de guerrières ou de bouclier d'Odin. Survolant les champs de bataille, elles sélectionnaient les Einherjar pour les accompagner à Valhalla. Il semble cependant que les Valkyries étaient à l'origine représentées comme des créatures nettement plus redoutables, probablement des déesses de la tuerie, des amazones sauvages qui prenaient plaisir à voir des membres disloqués et des blessures gorgées de sang.

LE RAGNARÖK était le crépuscule des dieux germaniques. Après un terrible hiver qui dura 3 ans, un ultime combat opposa les dieux et les géants de la glace sur le champ Vigrid. Aux côtés d'Odin et des dieux, il y avait les "morts glorieux" qui étaient tombés sur le champ de bataille et avaient été emmenés à Valhalla; tandis que le dieu du feu Loki et les géants de la glace recevaient l'appui des "morts indignes" de Hel (les enfers germaniques), ainsi que du féroce loup Fenrir et du monstre marin Jormungand. Odin, le chef des dieux, était incapable d'empêcher cette catastrophe. Sa seule consolation était la certitude que le Ragnarök ne marquerait pas la fin du cosmos. Après qu'Odin ait été tué par Fenrir, que Thor ait été vaincu par Jormungand et que la plupart des autres dieux et géants de la glace aient péri au combat, un nouveau monde devait "resurgir de l'eau, frais et vert".

LOKI , ou Lopt, était le dieu germanique du feu et le fils des géants de glace Farbauti et Laufey. C'était un semeur de discorde, un filou qui pouvait changer de forme et qui devint progressivement de plus en plus malfaisant, jusqu'à ce que les dieux finissent par l'attacher dans une grotte en attendant le Ragnarök, la fin du monde. En fait, Loki ne supportait pas l'ennui et il "était fatigué de voir les jours se dérouler sans le moindre accroc".
Le fait que ses parents étaient des géants peut expliquer son penchant pour les actes malveillants. Il ne pouvait pas s'empêcher de jouer des tours aux dieux et de les exposer au danger, même si sa présence d'esprit les sauva à plusieurs reprises.
Loki se maria deux fois: tout d'abord avec la géante Angerboda puis avec Sigyn. Les monstrueux enfants nés de son union avec Angerboda étaient Fenrir, Jormungand ( un serpent si long qu'il pouvait encercler la terre et fut appelé le serpent de Midgard ) et Hel, maîtresse des enfers ( Hel est une reine des enfers à demie décomposée, son corps et son visage sont ceux d'une vivante, mais ses jambes sont celles d'une morte ); tous trois représentaient le côté malfaisant de la nature de Loki.




C'est quelques machins suplémentaires....
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 20:42:23   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

hé ben, merci les amis, j'hésiterais plus à vous poser des questions maintenant, c'est très nterressant tout ça...
Racha
Voyageur
Racha
64 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 20:50:02   Voir le profil de Racha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Racha   

Moi je peux répondre au niveau mythologie car j'ai plusieurs trucs... je m'y suis interessée durant une bonne période. ^^

Ca se voit, non?!!! ^^

Si tu veux des renseignements sur d'autres dieux en particuliers ou d'autres personnages de la mythologie préviens-moi.
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 21:47:52   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

c vrai, allez, un truc sur les dieux egyptienne, c par rapport a une bd de crisse que g lu y a pas longtemps, c ki celui avec la tete de crocodile?

y en a bcp?

qui sont ils, ou habitent ils etcomment les contacter?
Sakcha
Voyageur
Sakcha
23 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 13:41:44   Voir le profil de Sakcha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sakcha   

bah tu sais a forc de trainer ds la boue de smarai tu fini souvent la tete ds un crocodile ... voila ya pas dautre explications
Seolanne
Voyageur
Seolanne
22 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 10:04:29   Voir le profil de Seolanne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seolanne   

Captain, un autre qui est extrement calé en mythologie nordique c est Lysthem, si tu as besoin je te filerai son mail, je pense qu il te fournira tous les renseignements que tu veux
Racha
Voyageur
Racha
64 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 15:02:59   Voir le profil de Racha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Racha   

Le dieu crocodile est Sobek...

Personnellement ma déesse favorite est Bastet... forcément une femme avec une tête de chat, elle ne pouvait que me plaire!

Sinon il y a plusieurs dieux égyptiens plus connus: Amon, Ra (ou Ré), Isis, Hathor, Seth, Horus, Osiris, Anubis...

Il n'y a qu'à choisir... ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Naktalia  La communauté Féérienne  Sous les étoiles au coin du feu...  petit questionnement sur les traditions germaniqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum