Naktalia
Naktalia
 
 Naktalia  La communauté Féérienne  La bibliothèque de Naktalia 

 Correspondance à la reine...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 06:00:19   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

Très chère régente du royaume,

La caravane est arrivée à bon port à sa première étape, les montagnes de Kooshya... Les maîtres-nains nous ont chaleureusement accueillient (enfin pratiquement tous, j'ai eu vent d'une altercation avec un gobelin de la caravane) et donner en signe d'amitié avec notre royaume, la pinte d'or..; Nous avons répondu en leurs donnant les échasses d'or prévu à cet effet... Non, ma reine, je rigole bien sûr, je ne suis pas venu ici pour créer des incidents diplomatiques... Nous leur avons offerts des étoffes, épices et liqueur de licorne...
Bref tous va bien...

Concernant l'énigme trouvé dans la bibliothèque sacrée du temple de la sagesse, je n'ai pour l'instant rien appris... C'est vrai que l'indice est bien maigre,

"Au centre du Pentacle le dormeur se réveillera,
Du centre du Pentacle, l'apocalypse surviendra,
Un démon du passé sa tache achèvera
Et les anciens peuples de l'alliance exterminera"

Peut être est ce simplement un hasard, une écriture abstraite faite par les moines, histoire de déconner, après une nuit de beuverie... Je ne sais pas... Mais bien étrange et inquiétante cette nouvelle puisque la date au dos du papier est bien celle de cette année... Je continue mon enquête, mais je n'ai pour l'instant trouvé aucun pentacle suspect ici... Peut être est ce dans un autre peuple de l'ancienne alliance, Efendwel, Andala ou Fééria... Ou peut être carrément j'ai nos ennemis de toujours, ceux de Xhiin...

Bref, je poursuis l'enquête...

Ha, avant de refermer cette lettre, j'ai entendu certaines rumeurs qui couraient sur vous... Ne vous inquiètez pas, de simples vents d'alcooliques surement que je ne divulguerait pas... Ca parlait d'un couple de jumeaux, vos enfants apperemment que vous auriez empoisonnés pour ne pas les laisser à votre amant d'un soir... Bref, des balivernes sans doute que je ne répandrait pas d'avantage, logiquement... Je vous rapelle que nous manquons de devises pour payer certaines dépenses de transport et que j'aurais beaucoup aimé être augmenter sous couvert de mon silence..; Pardon, ma plume a dérapé, sous couvert de mon grand dévouement à la patrie *main sur le coeur*...

Je vous laisse ma reine et vous souhaite une bonne nuit...

Bien à vous et que Vestalie vous protège et vous pardonne de vos péchés, si abominables soient ils... (c'est juste une expression bien sûr...)

Captain se relut, cacheta sa lettre, y apposa le tampon de l'ambassade et l'accrocha à la patte de sa fidèle mouette rieuse en lui annonçant à l'oreille la destination de la missive....

si.rennes
Voyageur
1 message posté
   Posté le 12-02-2006 à 19:46:48   Voir le profil de si.rennes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à si.rennes   

Cher Cappptain Miiiisson,


Je suis bien heureuse pour vous et les ferriens qui vous suivent dans votre folle épopée que la caravane de Naktalia soit arrivée à bon port. Je compte sur votre diplomatie, pas toujours légendaire, pour que tout ce passe bien.
Vous devriez laisser vos barbares en fin de caravane (Boromir et Racha) ils savent bien faire le ménage, et si jamais il y avait altercation personne n'en serait rien...Enfin simple conseil d'une amie...


Vous m'apprenez de bonne chose très cher, j'ignorais totalement qu'une égnime avait été retrouvé à feeria, et qui plus est dans le temps de la sagesse. Comme quoi on peut être reine d'un royaume et ignorer certainne chose... Néanmoins cette égnime n'augure rien de bon, je vous prie de trouver vite ce qu'elle veut dire, je ne tiens pas à ce que nous subissions une nouvelle catastrophe!


Evidement mon cher misson vous comprendrez qu'une augmentation de votre salaire est tout à fait impossible. Par souci d'égalité si j'augmente un citoyen feerien je dois tous les augmenter , ce qui est impossible étant donnée la conjoncture économique actuelle du royaume. Puisque nous n'avons put augmenter les impôt, nous n'augmenterons pas les salaires!


Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. mes enfants vont très bien, particulièrement la petit héloïse qui grandit trés bien et va sur ses trois ans. Un véritable petit ange! quant aux jumeaux ils sont repartis avec leur père dans leur royaume. je les verrais surement à la belle saison... le royaume de feeria se porte au mieux en ce moment!!


bien à vous
si.rennes reine de feeria


(dsl j'ai fais une lettre différente de celle que tu recevra un jour par la poste...tan pi)
Seolanne
Voyageur
Seolanne
22 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 22:19:07   Voir le profil de Seolanne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seolanne   

-une lettre jointe à celle de si-rennes, porte les marques d un jeune enfant-

Si.rennes est tres gentille avec moi, elle m a lu la lettre que vous lui avez envoyé. Je vis avec elle et meme si c est pas tres drole tous les jours, c est toujours mieux que de vivre tout seul au temple

Vous vivez de super aventure, quel dommage que je soit trop petit pour y participer, je suis sur que j aurais tué tous les mechants sinon!!!

ne faites pas trop de betises sans moi, et n oubliez pas de nous raconter tous ce que vous faites


Je vous embrasse bien fort tous

Daiglys


Ps j ai pas trouvé l enigme, c est dur quand meme!!!!!!!!!!
-la lettre est une peu chiffonnée et pleine de faute-
captain
Voyageur
captain
204 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 00:02:38   Voir le profil de captain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à captain   

Nouvelle lettre à la reine...


Très chère régente...


Je suis ravi de voir que le royaume tourne bien et que ses rumeurs infames n'étaient que mensonges... Bien sûr elles se sont colportés avec d'autres, peut être arriveront elles à Fééria avant la caravane... J'aurais bien voulu empêcher que de tels ragots à votre encontre se perpétuent, mais vous connaissez mon amour pour la liberté d'expression...

Je suis un peu plus déçu de ne pas être augmenté après tout mon dévouement pour la patrie... Enfin, bref, la vengeance est un plat qui se mange froid comme l'on dit chez nous et parlons plutôt de la caravane...


Voilà un petit mois que le campement s'est installé aux abords de Kooshya et la cohabitation avec les nains se fait bien...Peu à peu des voyageurs se rallient à notre cause, peu à peu le troupeau s'agrandit...

Les premiers tours des joutes ont commencé et de nouveaux outsiders sont venus battre nos légendes du tournoi de la licorne... Il y a même un gosse de 14 ans qui a réussi à aller en demi-finale... Racha c'est fait sortir par une célébrité local, un nain nommé Grindor...
Moira s'est fait battre par un forgeron, enfin battre, elle a eu un geste un peu lourd et à blesser le dragon de son adversaire qui failli s'écraser sur le public et moi-même... Nous ne devons la vie qu'à ce ver qui n'hésita pas à se sacrifier sur le flanc d'une montagne pour éviter ce drame... Paix à son âme... Kiraël lui a gagné par forfait, hé oui, ça arrive...

Je m'occupe de la princesse Aliènore, elle est gentille mais très pieuse, vous l'adoreriez... Elle me casse les noisettes*raturé* force*rature* traîne*rature* motive pour aller prêcher plusieurs fois par jour à la petite chapelle du destin des nains...
C'est Talia qui fait les offices, une très belle prêtresse qui a surement un grand avenir dans la prêtrise (elle pourrait aussi avoir un bel avenir ailleurs, mais c'est contre ses moeurs...) Elle est assistée par Tombouctou...
Je m'inquiète un peu de son fanatisme, caractéristique première de nos prêtresse, car j'ai peur un jour qu'elle ne s'en prenne à la roulottes des lunes sucrées, luxueuses tentes de tous les plaisirs et les charmes, où l'érotisme est de mise... J'ai connu aussi les mêmes déboires lorsque je tenais le "Blue Fucking Fairy" à Fééria... Espèrons que le vent de la discorde ne soufflera pas sur la caravane...

Enfin, parlons d'amour,

He oui, car je sens que notre petite Aliènore se prend d'affection pour notre 1er chevalier... Son père m'avait d'ailleurs recommandé de lui troouvé un bon parti durant les joutes... Je crois que c'est fait... Elle se pâme devant celui qu'elle apelle son héros entre 2 séances au temple... La brave fille, je suis sûre qu'elle confesse même ses pensées à Talia...

Je pense que ça serait bonne chose pour nos deux pays qu'elle s'acoquine avec notre 1er chevalier, ce mariage rapprocherait nos deux nations et ferait ainsi prospérer nos échanges inter-royaume...
Je pense que c'est une bonne chose pour tous, longue vie au prince Kiraël...

Et Moïra me demanderez vous?
Je pense que ce n'est qu'une passade simplement, depuis le temps qu'ils sont ensemble, ils ne sont toujours pas mariés... C'est d'ailleurs Kiraël qui s'abstient de son côté... Preuve qu'il ne tient pas tant que ça à elle, qu'elle n'est pas importante à ses yeux... Et puis il a gagné par forfait son combat, qu'elle chance de cocu tout de même si vous le permettez cette expression...

Qu'en pensez vous?

Sur ce bien à vous et gardez vous bien de ce froid hivenal...

Captain Misson, ambassadeur de Fééria

(n'oublie pas de regarder dans le grondement des mines pour comprendre tout ce que dit misson)

____________________

Une lettre pour Daiglys est jointe avec le courrier de la reine...


Cher petiot, que je suis content que tu saches lire et écrire, tes précepteurs ont fait du bon travail, bien qu'il y ait encore quelques imperfections...

Ha souvenirs, moi qui te tenais dans les bras autrefois, que le temps passe vite...

J'espère que tu ne t'ennuie pas trop au temple et que la discipline militaire de si.rennes te laisse encore quelques moments pour jouer avec tes amis Alantys et Sarida... Tom est peut être encore un peu petit pour jouer avec vous... Embrasse le bien et dis lui qu'il me manque... Tu pourrais être son grand frêre pour le protéger des méchants, qu'en dis tu?

Par contre fais attention à Si.rennes, elle n'aime pas tant que ça les enfants et fait attention si c'est elle qui prépare le repas...

J'espère qu'on se reverra bientôt bonhomme et que tu me montreras les progrès que tu auras fait à l'épée de bois...

A bientôt

captain Misson

P.S: au fait, ne lis pas le courrier que j'envoie à la reine en cachette, car la curiosité est un mauvais défauts et surtout, j'ai truffé la lettre de runes de protection... Pour l'énigme si ça peux te rassurer je n'ai pas trouver non polus la réponse encore...
Bisous


(tu as le bonjour de Kromeo, seo)
Seolanne
Voyageur
Seolanne
22 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 12:18:03   Voir le profil de Seolanne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seolanne   

(ou se cache t il ce vieux brigand?)
Haut de pagePages : 1  
 
 Naktalia  La communauté Féérienne  La bibliothèque de Naktalia  Correspondance à la reine...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum