Sujet :

Le royaume de Kooshya

captain
   Posté le 20-01-2006 à 08:14:50   

Le royaume de Kooshia s’étend sur le nord du vieux monde. Il est constitué de montagnes indomptables et de hauts plateaux neigeux. Malgré le climat glacial de ces hautes cimes, quelques peuplades ont élues domicile dans ces montagnes fabuleuses… Enfin disons surtout à l’intérieur…

Les montagnes ont été en effet creusées par les nains d’Arkim qui étaient alors à la recherche, comme tout bon nain qui se respecte, de nouvelles richesses et de nouveaux minerais à forger.Le flair de leur chef,qu’il avait fort gros d’ailleurs(ce qu’il lui valut le surnom de gouldor grospif, mais ça c’est une autre histoire) n’a pas failli puisque rapidement la petite troupe devint vite prospère et fut vite rejoint par leurs confrères avides et vénales...

La colonie s’étendit rapidement au travers de toute la chaine de montagne parsemant la chaine de montagne d’un labyrinthe souterrain complexe.


Tout ce petit monde fut vite rejoint par les tribus de gobelins alors en recherche d’un nouveau logement ou leur échine ne rencontrerait pas le fouet des orcs sombres, leurs anciens disons collègues de travail… Peu réussirent à arriver jusqu’aux montagnes de kooshya. Les quelques survivants élurent domicile dans les souterrains oubliés par les nains.
Puis la nature fit le reste… Façon plus poétique de dire que les gobelins niquent comme des lapins et prirent vite le contrôle des sous bassements créant ainsi une guerre fraticide entre les 2 collocataires des montagnes…


Sur les montagnes, régnant sur les forêts de pins et sur les plateaux enneigés vivait les chuwyéti. Les chuwyétis ont de grands gaillards d’environs 2m40 de haut ressemblant à de grands singes à longs poils blancs. Je dis ressemblant car ils ont bizarrement une truffe au milieu de leur visage ovale. Ils aiment les grands espaces, supportent sans problème le froid et vivent par petites tribus dans des cavernes s’ouvrant vers l’extérieur (autrement dis des cavités). Ils sont plutôt pacifique, sauf si vous faites parti de leur déjeuner. Ce sont des primates assez intelligents puisqu’ils comprennent assez rapidement le commun. Par contre, ils restent souvent incompris des autres peuples puisque la gamme de leurs cordes vocales est incomplète. Ainsi ils s’expriment principalement entre eux par cris et grognements. Leurs langage n’est compris que par quelques nains cultivés qui ont pris le temps et eut la patience d’apprendre ce langage.



Message édité le 21-01-2006 à 06:23:18 par captain